Archives mensuelles : février 2013

Quelle est la taille des chutes de l’Iguaçu ?

Les chutes de l’Iguaçu sont appelées cataratas del Iguazú en espagnol et cataratas do Iguaçu en portugais. Elles se situent au milieu d’une forêt tropicale faisant la frontière entre l’Argentine et le Brésil. Les chutes de l’Iguaçu sont sur la liste du patrimoine mondial du l’UNESCO depuis 1984. Les chutes regroupent 275 cascades sur presque 3 km de long. La plus grande est la Gorge du Diable qui fait 700 m en longueur, 150 m en largeur et 82 m en hauteur.

Quelle est la taille du fleuve Amazone ?

Le fleuve qui a le plus gros débit d’eau se situe en Amérique du Sud. Il prend sa source dans les Andes péruviennes et s’écoule dans la forêt amazonienne jusqu’à l’océan Atlantique. La taille de l’Amazone est de 6 500 km de long. Le débit moyen de l’Amazone à son embouchure est de 200 000 m3 / sec. ce qui équivaut à 100 fois le débit du Rhône.

Quelle est la taille du Nil ?

Le Nil, fleuve source de vie en Egypte antique, est le plus long fleuve du monde avec l’Amazone en Amérique du Sud. Il est le fruit de la réunion du Nil blanc partant du lac Victoria et du Nil bleu partant du lac Tana en Ethiopie. Il coule sur 6 500 km jusqu’à son delta qui s’ouvre dans la mer Méditerranée. Son débit moyen est estimé entre 2 500 m3 / sec et 3 000 m3 / sec.

Quelle taille de porte-bébé choisir ?

Les différentes positions de portage et le tissu déterminent le poids de l’enfant que l’on peut porter. Attention à certaines positions qui peuvent être dangereuses pour les plus petits (risques d’étouffement).

  • Pour un porte-bébé ventral : de 3 kg à 8 kg voire plus suivant les modèles.
  • Pour un porte bébé latéral : de 6 mois à 3 ans.
  • Pour une écharpe de portage : de 3 kg à 3 ans.