Quelle est la taille des infrastructures des jeux olympiques 2014 de Sochi ?

Les jeux olympiques de Sochi,

- un centre alpin : « Rosa Khutor » qui peut accueillir 7 500 spectateurs ( 4 000 pour le ski nordique, 6 250 places pour le ski acrobatique et surf des neiges; le parc extrême) pour les compétitions de ski de descente: ski alpin, combiné nordique (descente et slalom), slalom géant et super-G. C’est au total 9 km de pistes.

- un complexe de biathlon :  « Laura » accueillant le ski de fond et le biathlon, avec une capacité de 7 500 places. Il comprend deux stade, deux pistes de ski et deux parcours de biathlon, un stand de tir et une zone d’échauffement

- un complexe de tremplins : « Russki Gorki » accueillant le saut à ski et le combiné nordique pour une capacité de 7 500 places.

- un palais des sports de glace : « Iceberg » pour accueillir le patinage artistique et courte piste avec une capacité de 12 000 spectateurs.

- un centre de patinage de vitesse : « ADLER arène », d’une capacité de 8 000 places avec deux pistes de compétition et une piste d’entrainement pour le patinage de vitesse, d’une longueur de 400 m.

- un complexe pour le bobsleigh : « Le Sanki » qui accueillera aussi le skeleton, et la luge avec une capacité de 5 000 places.

- un complexe pour le hockey sur glace :  »l’Arena SHAIBA » et le palais des glaces Bolshoi.

- un complexe pour le curling :  « l’Ice Cube ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>